LES ÉQUIPEMENTS
DE LA CLINIQUE VÉTÉRINAIRE
DES CABRIÈRES









DU MATÉRIEL MODERNE ET PERFORMANT



RADIOLOGIE NUMÉRIQUE

La technologie numérique.

  • Lire la suite
Lire la suite

Les rayons X ont la particularité de traverser les tissus mous et d’être arrêtés par les tissus ou matériaux solides. Ainsi, les os ou les corps étrangers peuvent être examinés.

Nous l’utilisons pour diagnostiquer les problèmes ostéo-articulaires ou détecter des corps étrangers que votre animal a pu ingérer… ce qui nous réserve parfois de belles surprises.

La clinique des Cabrières s’est également équipée d’une développeuse numérique !



MICROSCOPE OPÉRATOIRE

Pour un geste précis.

  • Lire la suite
Lire la suite

Le microscope opératoire nous permet de faire des interventions délicates, au niveau de l’œil et de ses annexes (membrane nictitante, glandes lacrymales, conjonctive et paupières) principalement.


LABORATOIRE D’ANALYSES

Des analyses faites sur place.

  • Lire la suite
Lire la suite

La mesure des paramètres de biochimie, d’hématologie et d’hormonologie sont fondamentaux pour diagnostiquer certaines pathologies ou établir un bilan de santé préventif (anesthésie, suivi de l’animal senior). Pour le confort de nos clients, ces analyses sont faites à la clinique. En quelques minutes, ou dizaines de minutes, nous vous communiquons les résultats et les décisions qui en découlent.

Ces paramètres sont ensuite archivés dans le dossier médical et servent de référence pour suivre l’évolution de votre animal.



OPHTALMOSCOPE ET LAMPE À FENTE

Pour un examen précis des yeux.

  • Lire la suite
Lire la suite

Nous disposons d’un ophtalmoscope et d’un biomicroscope ou lampe à fente afin de réaliser un examen complet et approfondi des yeux de votre animal.


MONITORING CARDIAQUE ET RESPIRATOIRE

Suivi pendant l’opération.

  • Lire la suite
Lire la suite

L’anesthésie provoque une baisse de l’activité cardiaque et respiratoire. En visualisant en temps réel, la température corporelle, le rythme du cœur, de la respiration, les taux sanguins d’oxygène et de gaz carbonique, nous sommes capables d’assurer une plus grande sécurité pendant la réalisation des actes chirurgicaux.



ÉCHOGRAPHE

Voir avec les sons.

  • Lire la suite
Lire la suite

Un échographe permet, en émettant des ultrasons et en utilisant leur écho pour reconstruire des images par informatique, de visualiser les organes internes.

Nous l’utilisons dans le diagnostic et le suivi de gestations, dans l’exploration abdominale et cardiaque. Cette technique d’imagerie, complémentaire de la radiographie présente l’intérêt d’être sans danger, indolore et , dans la plupart des cas, de ne pas nécessiter d’anesthésie.

Crédits et mentions légales

Cliquer sur l’image pour accéder

 

 

Copyright Oxane-VetactionConseil 2017.