SUIVEZ L’ACTUALITÉ DE LA CLINIQUE VÉTÉRINAIRE DES CABRIÈRES






Les rennes du Père Noël

22 décembre 2017
Santa-vet.png

Le père Noël est en pleine préparation de sa tournée annuelle, et cela comprend toutes les vérifications d’usage de son fameux traîneau et de son attelage de rennes. Mais les connaissez-vous vraiment ?

C’est de la légende de Saint-Nicolas, « l’ancêtre » du Père Noël, qu’est originaire l’histoire des rennes tirant le traîneau. Leur première apparition dans les textes date de 1821 !
Aujourd’hui, on admet l’existence de 8 rennes qui aident le Père Noël dans sa tâche gigantesque : 4 femelles (Danseuse, Fringante, Cupidon et Éclair) et 4 mâles (Tornade, Furie, Comète et Tonnerre). Plus rapides que les aigles, il leur arrive pourtant de se perdre, et sont rejoints en 1939 par Rudolph, qui grâce à son nez rouge lumineux, aide le Père Noël à retrouver son chemin.

Et saviez-vous que cet attelage de compétition a son propre vétérinaire ? Rien de moins que le président de l’AVMA, l’Association des Vétérinaires Américains, le Dr. Mike Topper. Mais tout va bien, puisque chacun des rennes a reçu son RTF (son certificat de « Ready To Fly », en français « prêt à voler »). Les cadeaux devraient donc bien être au pied du sapin cette année encore !

Crédits et mentions légales

Cliquer sur l’image pour accéder

 

 

Copyright Oxane-VetactionConseil 2017.